Après la non reconnaissance des droits des amérindiens , peuple génocidé et symbole de la création de ce pays
Après le plus gros mensonge du 20 ème siècle concernant l’Irak et ses sois disants armes chimiques’ ., après son échec au Vietnam, en Afghanistan , et en fait à peu près partout où elle s’est engagée militairement
Après son soutien au renversement du président Allende et le financement et soutien à la dictature Pinochet
Après 60 ans de veto a l’ONU évitant toute condamnation d’Israel et soutenant ainsi sa politique d’expansion coloniale et d’apartheid raciste,
Après un soutien à un génocide en cours en Palestine
Après l’ingérence permanente et active en Ukraine et dans les Balkans grâce à l’OTAN pour déstabiliser l’Europe
Après 60 ans d’embargo sur Cuba
L’Amérique donc
une nouvelle fois bafoue le droit international , intervient où il veut quand il veut pour servir ses intérêts , faisant régner la loi du plus fort , celle de l’impérialisme américain .
Inventant une nouvelle fois un récit farfelu, celui là autour du narcotraffic, créant lui même des contre pouvoirs à l’aide de prix Nobel , il enlève les présidents, les emprisonne et prend possession des pays et de ses richesses .
Et l’Europe … se tient silencieuse . Qui oserait ? Devenus les valets de cet impérialisme , les pays européens , après avoir détricoté pendant 30 ans toute intention de puissance européenne capable de réagir , de résister , de s’allier avec les « non alignés « comme ce fut le cas par le passé , se taisent , certains applaudissant d’autres murmurant .
Appelons les citoyens d’Europe à boycotter les produits américains partout où ils se trouvent , à boycotter les manifestations comme
La coupe du monde de football aux états unis en 2026! Face à l’impuissance de nos états à faire respecter le droit international , faisons entendre la voix citoyenne .
Et à celles et ceux qui sans cesse ne veulent pas entendre : critiquer cette agression américaine n’est en rien un soutien à Maduro, comme dénoncer un génocide à Gaza et en Cisjordanie n’est en rien un soutien au Hamas, et dénoncer l’impérialisme américain ne nous entraine pas à préférer l’impérialisme chinois ou russe. Nous les dénonçons tous comme les faiseurs de guerre, de mort et de haine et appelons l’Europe à bâtir enfin, un projet de vie commune autrement que sur la domination des plus faibles.